Jeudi 26 juin 2008 à 19:39

On a trempé notre plume dans notre envie de changer de visions 
Prendre une route parallèle comme une furtive évasion
On a trempé notre plume et est-ce vraiment une hérésie
De se dire qu'on assume et qu'on écrit de la poésie?

 

Un véritable état second, une espèce de transe
Qui apparait mystérieusement et
s'envole en silence
Il allume une
flamme qui m'éclaire brièvement
C'est tout sauf une
légende, on espère juste toucher l'instant
Les quelques secondes du
poète qui échappent à l'espace temps
Les moments rares et irréels que la quiétude inonde

Je ressent comme une coupure dans la nuit, comme un rêve
j'oublie les coups durs de la vie, comme une trêve
C'est un phénomène puissant, je ne te parle pas d'inspiration
Mais d'un souffle plus profond, comme une seconde respiration
Je touche du doigt l'instant qui m'enveloppe de sa puissance
C'est sans cesse la renaissance de l'essence même de mes cinq sens
On sympathise avec le vent et on tutoie les nuages

Si on n'a pas atteint le Nirvana on doit en être au seuil



Grand corps malade

Par lairlair le Samedi 5 juillet 2008 à 1:05
Je rêve ou je t'ai vue au rock dans tous ses états??

Ok, ok je vais me coucher...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://carpe-diem.cowblog.fr/trackback/2608524

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast